Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nocturne Vision

La toile est devenue un sacré merdier, une besace répugnante, suintante une multitude d'informations indigestes et déprimantes, percée par les fake news. Ce blog pour alimenter insatiablement notre curiosité et surtout ne retenir que le positif. Que de l'amour!

CHAUSSE VITE TES NIKE POUR NE PAS TE GAUFRER

Nike Waffle Racer 17

Nike Waffle Racer 17

Les Sneakers "Nike Waflle Racer" sont sans doute les paires de chaussures les plus emblématiques de la prestigieuse firme internationale Américaine, arborant fièrement sa virgule en référence à l'aile de la déesse de la victoire Grecque, Niké (un nom qui j'imagine, pourrait en stimuler plus d'un wink ).

 

Statue de la déesse grecque Niké, dont l'aile a fortement inspiré l'apparition de l'incontournable virgule

Statue de la déesse grecque Niké, dont l'aile a fortement inspiré l'apparition de l'incontournable virgule

A la vue de l'immense empire qu'est "NIKE" aujourd'hui (oui, oui, on peut même affirmer que la firme roule littéralement sur la planète, capable de faire plier certains gouvernements instables, qui ne pourraient se relever d'un départ de la société Américaine, tant l'influence économique qu'elle exerce est importante), il est difficile de croire que cette marque fut fondée par deux amoureux d'athlétisme, Bill Bowerman & Phil Knight (tous deux originaires d'Oregon, USA), dont ce dernier avait un sérieux penchant pour les affaires.

Quand on sait que la firme a été créée avec seulement un capital social de 1 000 dollars, les mecs qui se sont permis de les bizuter à l'école, ont du probablement apprendre le mandarin sur le bout des doigts et se jeter par la fenêtre quelques temps après...

Morale de l'histoire, je vous conseillerais d'encourager les enfants à ne pas se moquer de leurs petits camardes impopulaires, car ces victimes de notre cruauté sociale pourraient bien devenir les inventeurs/influenceurs de demain.

Plus surprenant encore, les premières chaussures créées par nos deux fondateurs, étaient animées par un profond désir de performances sportives et non d'une recherche esthétique comme cela est le cas aujourd'hui.

Nos deux protagonistes, ne supportaient plus de voir les vilaines chaussures plates mises à disposition auprès des athlètes de haut niveau.

En même, je pense comprendre pourquoi... 

Ce fut sans doute sympa de courir avec des chaussures de ville en plein cagnard ;)

Ce fut sans doute sympa de courir avec des chaussures de ville en plein cagnard ;)

La prestigieuse Waffle Racer

"Belles, belles, belles, comme le jour"

"Belles, belles, belles, comme le jour"

Mais pourquoi cette foutue paire de sneakers signifie "Gaufre de course"?

C'est tout bêtement en 1974, que Bill Bowerman, obsédé par l'idée de créer une paire de chaussures d’athlétisme bien plus légères, moins rigides et surtout terriblement plus souples, eut une illumination en observant une gaufre sortir amoureusement de son gaufrier (j'aimerais tellement, par moment, être une crème pâtissière afin d'être intensément et sévèrement moulée par de gros bras mécaniques...)

C'est à partir de cet épique petit déjeuner, qu'il imaginera une semelle reposant sur les caractéristiques d'une gaufre. Son objectif sera d’améliorer la traction de l’athlète et de reprendre le concept des chaussures à pointes… sans les pointes.

"Moi perso, lorsque je plonge mon regard dans mon café tous les matins, la seule idée qui me vienne à l'esprit, est une sérieuse envie de faire de la place pour le repas du midi..."

Drôle hein!?

Une paire pour les puristes 

CHAUSSE VITE TES NIKE POUR NE PAS TE GAUFRER

Nullement besoin de vous dire que les "Waffle Racer" ne courent pas les rues, et sont terriblement difficiles à obtenir tant la production est limitée (notamment pour les grandes tailles).

Bien plus discrètes et plus fines que la plus part de ses sœurs, la "Waffle Racer" est un bijoux d’esthétisme car celle-ci se veut simple et parvient à s'imposer dans toutes les sphères sociales (professionnelles, publiques, comme privées). Comme quoi, pas besoin d'une paire de shoes à 800 balles pour édenter les plus beaux sourires de notre monde.

Si par miracle, vous parveniez à vous en procurer une paire, je vous inviterais à changer rapidement de "06" tant les sollicitations seront nombreuses.

Homme de goût: "Wowww superbes, elles sont parfaites, épurées! Mais quel équilibre!"

Superbe femme, Waffle aux pieds, se baladant dans la rue:  "Pardon! Je ne te permets pas! Déjà, on ne se connait pas pauvre con!?"

Homme de goût: "Oooh laaa! Mais il y a erreur chère demoiselle, je parlais simplement de vos baskets qui viennent de faire chavirer mon cœur!"

Superbe femme, Waffle aux pieds, se baladant dans la rue: "Oh pardon, je pensais que vous mentionniez la courbe de ma croupe...enfin...bref! Merci infiniment! Je vois que vous avez du goût en tout cas! Vous n'auriez pas un 06 à tout hasard?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre